Foire aux Questions

Q: Est-il possible d'utiliser les morceaux du site pour des concerts ?

R: Oui, c'est même le but! Tous les arrangements sont déposés à la SACEM, il suffit de remplir la déclaration de concert disponible sur leur site et de se laisser guider (et bien sûr de citer toutes les références du morceau dans le programme).

Q: Est-il possible de modifier les morceaux ?

R: Oui, pour des modifications mineures: enlever une reprise, changer quelques notes trop aigües/trop graves, changer la structure... Cependant ces changements doivent rester pour votre chorale et vous ne pouvez pas les diffuser/monnayer.

Q: Puis-je utiliser les backing-tracks lors des concerts ?

R: Oui, mais nous vous conseillons de les utiliser en dernier recours. Nous souhaitons promouvoir la musique live, faite ensemble, sur le moment. La prestation sera moins vivante avec un enregistrement: être accompagné par de vrais musiciens, c'est beaucoup mieux!

Q: Est-ce que TCH est une maison d'édition ?

R: Non, nous proposons des partitions mais nous n'avons pas de catalogue comparable à celui d'une maison d'édition, et nous distribuons ces partitions uniquement par notre site, et non par des magasins externes.

Q: Puis-je diffuser des enregistrements de TCH sur mon site, dans mon magasin, etc...?

R: Les enregistrements de TCH sont faits pour aider les choristes à apprendre les morceaux. Si vous voulez les utiliser dans un autre cadre, merci de nous contacter au préalable pour demander une autorisation.

Q: Quelle est la structure juridique de TCH ?

R: En accord avec notre idéologie pour l'économie sociale et solidaire, TCH est soutenu par une association loi 1901.

Q: Je cherche une oeuvre particulière, puis-je faire une demande d'arrangement / enregistrement à TCH ?

R: Pour l'instant non, car nous avons déjà un planning de pièces à enregistrer. Mais plus tard certainement !

Q: Je suis arrangeur / compositeur / interprète, puis-je proposer mon travail sur TCH?

R: Pour l'instant non. Nous sommes une petite équipe avec un certain nombre de morceaux que nous voulons enregistrer, et cela nous demanderait trop de temps d'examiner les propositions.