Véronique Bouilloux

Véronique Biographie.jpg

Je suis Véronique Bouilloux, violoniste, professeur de violon et chanteuse à mes heures.

Violoniste moderne et baroque dans différents ensembles, professeur de violon à l'école Ryméa à Lyon, chanteuse.... depuis encore plus longtemps finalement ! Sous ma douche (on commence tous comme ça !), en voiture, en soirée avec des amis, et puis dans différents chœurs.

Au cours de mes études en violon à Romans, dans un chœur de musique traditionnelle dauphinoise, puis à la fac de musicologie de Lyon et enfin au CNSMD de Lyon en musique ancienne, j'ai toujours chanté en chœur: j'ai découvert un univers passionnant dans lequel j'ai souhaité m'investir.

J'ai dirigé un an le chœur Alegria de Taluyers, et je viens souvent en répétition avec d'autres chefs de choeur apporter des notions de technique vocale, de posture ou des ateliers de découverte de la musique ancienne.

Participer à TCH est pour moi une façon de continuer à m'investir pour la pratique du chant choral et pour le milieu amateur français particulièrement, que je ne trouve pas assez valorisé. Tout le monde peut chanter ou jouer de la musique, apprendre, partager, vivre des expériences musicales, et à tout âge: j'espère que ce site et ces supports vous accompagneront pour vous faire plaisir et vous épanouir en chantant.